DIRECTION  DE L’UNITE POSTALE

Projets  réalisés :

  1. Achèvement  des travaux de construction du bureau de poste et logement de fonction à GHRISS  ,Daïra de GHRISS , Commune de GHRISS (sur le budget de l’état) ,délais  de réalisation du projet est estimé à 14 mois .
  2.  Construction du bureau de poste OUEDTARIA + logement de fonction,( Programme PCD) délais  de réalisation du projet est estimé à 8 mois , avec un taux de consommation de  ,et avec un  taux d’avancement des travaux de 77%.
  3. Construction du bureau de poste de HACHEM,( Programme Algérie Poste ) ,le délais de réalisation  du projet est estimé à 7 mois , avec un taux de consommation estimé à ,  et un taux d’avancement  des travaux de 50%.
  4. Construction du bureau de poste  et logement de fonction à SEDJRARA , Commune de SEDJRARA ,  Daïra de MOHAMMADIA (Programme PCD ), délais  de réalisation du projet est estimé à 5 mois , avec un taux de consommation estimé à ,00 DA,et  un taux d’avancement des travaux de 28%.
  5.  Travaux de Construction  du bureau de poste  et logement de fonction à OULED BALI   Commune de OULED BALI , Daïra de OUED ALABTAL (Programme PCD )  , délais  de réalisation du projet est estimé à 8 mois , avec un taux  d’avancement des travaux de 13% (redémarrage des travaux ).
  6. Construction du bureau de poste + logement de fonction,( Programme PCD) à HENIDJA Commune de Nesmoth , Daïra de Hachem,  délais  de réalisation du projet est estimé à 9 mois , avec un  taux d’avancement des travaux de 20%.

1- Pour la DIRECTION  DE L’UNITE POSTALE:

Projets réalisés : 

  1. Avancement des travaux  de construction du  bureau de poste  et logement de fonction  ,daïra de GHRISS , commune de  GHRISS ( programme  Algérie  poste )  sous un taux de 80%. 
  2. Installation de l’entreprise le  31/03/2015  pour achever les travaux de construction du bureau  de poste  de Oued Taria + logement de fonction. 
  3. Entreprise  retenue pour l’achèvement des travaux de construction du  bureau de poste de Hachem , l'ordre de service sera remis à l’entreprises  réalisatrice une fois que les délais de recours seront expirés. 

Services postaux: 

  1. Dépôt de 07 colis  de courrier express EMS selon  la convention CNAS(carte chifa ) 
  2. Distribution de 13493 chèques  postaux. 

DIRECTION  DE L’UNITE POSTALE:

Projets  réalisés : 

  • Avancement des travaux de construction du bureau de poste et logement de fonction à GHRISS  ,Daïra de GHRISS , Commune de GHRISS ( programme  Algérie Poste) ,avec un taux de 90%. 
  • Installation de l’entreprise le 31/03/2015 pour la réalisation du bureau de poste de poste OUEDTARIA + logement de fonction, délais  de réalisation du projet est estimé à 8 mois ,et avec un  taux d’avancement des travaux de 25%. 
  • Lancement des travaux de construction du bureau de poste de HACHEM le 08/04/2015 , le délais de réalisation  du projet est estimé à 7 mois ; et un taux d’avancement  des travaux de 30%.

SERVICES POSTAUX : 

Le secteur des télécommunications bien qu’il apporte une aisance dans la vie sociale des citoyens constitue l’élément de base pour le développement économique  de la société, son impact réside dans la circulation de l’information entre secteurs économiques (administration, banques, universités, ets….) et touche actuellement les zones les plus reculées en milieu rural.

 Les avantages des TIC dans la vie quotidienne n’est plus à démontrer et les avancées rapide de l’INTERNET à haut débit  incite les différentes administrations et institutions à l’utiliser pour plus de modernisation.

DIRECTION  DE LA WILAYA  PTIC :

Considérant le programme de son excellence le Président de la République qui met l’accent sur la nécessité  d’accélérer l’usage des TIC chez les citoyens  ainsi que dans   les administrations et les entreprises qui est aussi enregistré dans la stratégie  e-Algérie  2013 du ministère de la Poste et des Technologies de L’Information et de la Communication  , des conventions  cadre ont été  établies ,à savoir :