Activités du secteur CASNOS durant le mois d'Avril 2015

Le nombre des adhérents au niveau de l’antenne de la wilaya de mascara durant le Mois d’avril 2015:

Nouveaux Immatriculés

Cotisants Ajour de l’exercice en cours

Adhérent ayant règles leur situation

Nombre Actif

292

8028

859

30112

La caisse procède au recouvrement des cotisations dans le respect des textes réglementaires dans ce domaine à travers les différents services.

Pour les adhérents ayant bénéficié des diverses attestations et repartit comme suit:

Attestation de

Mise à jour

Attestation

Situation de Cotisant

Attestation

de validation

Carte d’adhérent

Total

1124

39

13

127

1303

Pour les citoyens et les divers organismes (APC, ANSEJ, CNAC, ANEM, CNAS, CNR) le nombre des attestations délivrées est :

Attestation Non affiliation

Attestation Non perception

De pension

Total

12943

143

13086

Le service contentieux assure le suivi des procédures contentieuses et juridiques, a enregistré durant le Mois d’avril 2015 un nombre de 242 opérations.

En plus, le service prend en charge les demandes des recours formulés par les adhérents et examiné par la commission de recours de wilaya (CRP).

Nombre de recours reçus

Recours

accordés

Recours

rejetés

159

142

17

L’ensemble des recours ont été accordés par la commission avec exonération de 50 % sur les pénalités et majorations de retard conformément à la loi 08/08 du 23-02-2008 les échéanciers de paiement ont été accordés dont 70 adhérents ont bénéficié.

La cellule d’écoute accueille un bon nombre de citoyennes, adherents et leurs doléances sont prises en charge résultant le règlement de leur situation tout en bénéficiant de leurs droits.

La  caisse assure des prestations en vers ses assurés qui bénéficient de la couverture sociale dans le remboursement des frais médicaux, des soins par le biais de la carte chifa.

Les adhérents atteignant l’âge de 65 ans et plus bénéficient d’une pension de retraite en fonction des années des cotisations et leur montant.

La pension d’invalidité est versée aux assurés qui sont dans l’incapacité dé continués à exercer leur activité causé par un accident on maladie professionnelle.

La caisse Nationale de sécurité sociale des non salariés CASNOS Mascara de ploie tous les efforts nécessaires pour assure une couverture une sociale  totale à toutes les personnes exerçant une activité non salariée à travers toute la Wilaya de Mascara.

Des résultats satisfaisants ont été réalisé durant l’année 2014 ce qui a permis à l’antenne d’être parmi les premières wilayas à l’échelle national.

La présence de l’agence dans les journées, colloques, rencontres de sensibilisation organisées dans la Wilaya de Mascara ainsi notre participation aux portes ouvertes des commerçants, artisans et Fellah.

L’antenne a connu durant l’année 2014 des travaux d’aménagement en vue d’assurer une meilleure prise en charge à nos assurés de même pour le Guichet spécialisé de Mohammedia regroupant (14) communes sera aménagé dans les prochains jours.

Free Joomla! templates by Engine Templates